Le dentiste vous fait peur ?

Si l’idée de rendre visite à votre dentiste vous effraie, alors vous devez absolument lire ce qui suit. Vous voyez, si vous y pensez logiquement, il est dans l’intérêt de votre dentiste de rendre votre expérience dentaire aussi facile et apaisante que possible. Vous voyez, il sait très bien que s’il vous fait souffrir, il ne gagnera rien. Pour parler franchement, plus votre expérience est bonne, plus vous êtes susceptible de revenir.

Ne pensez pas une minute que votre dentiste est un tyran avide d’argent dont le principal objectif dans la vie est de mettre la main sur votre argent durement gagné. La plupart des dentistes sont à l’abri du besoin et sont très heureux d’exercer une carrière gratifiante, tant sur le plan financier que sur celui de la satisfaction professionnelle.

D’accord, il se peut que vous ayez des souvenirs d’une expérience désagréable lorsque vous étiez enfant. Les souvenirs de notre enfance sont souvent très éloignés de la réalité de ce qui s’est réellement passé dans le passé. La douleur terrible que vous pensiez avoir endurée n’était probablement qu’une fraction de ce que votre mémoire vous dit.

La science de la dentisterie elle-même a progressé à un tel point qu’il n’y a plus besoin de douleur autre que celle provoquée par la redoutable aiguille… Eh bien, saviez-vous que même cette tâche peut être effectuée avec un minimum de douleur. Votre dentiste moderne a maintenant le pouvoir d’engourdir vos gencives à l’aide d’une compresse antidouleur. Une petite quantité d’un médicament antidouleur est appliquée sur un petit coton-tige, qui est ensuite placé sur vos gencives et le résultat final est que vous ne sentirez même pas cette redoutable aiguille.

Il est ironique de penser que la clé pour réduire au minimum la douleur dentaire est en fait de s’assurer que vous prenez le temps de prendre rendez-vous et de visiter votre dentiste à intervalles réguliers. La plupart des dentistes sont fiers de leurs techniques de prévention et d’arrêt des caries.

Pour ceux d’entre vous qui doivent se rendre chez leur dentiste pour un rendez-vous attendu depuis longtemps, ne vous inquiétez pas, ne paniquez pas et assurez-vous simplement que votre dentiste est parfaitement conscient que vous êtes terrifié par l’examen de votre bouche. Le fait est qu’il a été constaté qu’un étonnant quatre-vingt pour cent des personnes qui vont chez le dentiste ne sont pas du tout gênées par cette expérience. Nos dentistes disent qu’à cause de cela, ils ont tendance à entrer dans une telle routine que parfois l’idée qu’une personne puisse être effrayée ne leur vient même pas à l’esprit.

Si vous faites partie du petit pourcentage de personnes qui sont effectivement pétrifiées par les visites chez le dentiste, il est vital que vous disiez à votre dentiste exactement ce que vous ressentez. Une fois qu’il le saura, vous pouvez être sûr que tout sera mis en œuvre pour que votre visite soit la moins stressante et surtout la moins douloureuse possible,

aussi indolore que possible.